Les différents types de téléassistance : quels sont-ils ?

La téléassistance désigne un service pratique au quotidien offrant à une personne isolée et fragile la possibilité de donner l’alerte lorsqu’un problème survient. À titre informatif, ce dispositif permet le maintien à domicile des personnes ayant des difficultés à marcher ou encore des personnes âgées. Actuellement, plusieurs types de téléassistance pour personnes âgées s’offrent à vous. Le choix n’est certainement pas facile et dépend en fonction de vos besoins et de quelques paramètres.

En quoi consiste la téléassistance et comment ça marche ?

Comme mentionné plus haut, la téléassistance est un service mis à disposition pour apporter de l’aide à quelques personnes en cas de problème. Et généralement, ce service est dédié spécialement aux personnes âgées du fait que ces dernières peuvent rencontrer des risques quotidiens tels que des malaises ou des chutes. Une fois que le système est déclenché, la personne qui y a recours entre en contact direct avec l’assistant de site tele-assistance-senior.fr afin que ce dernier puisse lui guider pas à pas dans tous ce qu’elle devrait faire afin de sortir de la situation. Il s’agit bien évidemment des conseils de professionnels qualifiés et à la fois respectueux de l’honneur de la patiente. En outre, il existe une seconde solution. Celle-ci consiste à mettre la personne en danger en collaboration directe avec l’un de ses proches. Dans tous les cas, ce service est en mesure d’offrir de l’aide le plus rapidement possible grâce aux appareils de téléassistance. Côté fonctionnement, on distingue une vaste catégorie de facettes et chaque type varie selon l’acteur. Pour la mise en marche du dispositif comme la personne assistée, celle-ci doit appuyer sur un bouton intégré dans un bracelet. À noter que ce bracelet est équipé d’un haut-parleur et d’un micro pour faciliter la communication.

Les différents types de téléassistance

Désormais, la téléassistance se décline en de nombreux types. Ainsi, les personnes concernées peuvent choisir entre la téléassistance traditionnelle, le type mobile et celle médicalisée. Le premier type est le plus courant. Cependant, celui-ci s’avère contraignant faute du manque de déplacement ainsi que de distance. Quant à la téléassistance mobile, comme son nom le laisse deviner, celle-ci permet aux personnes âgées de se déplacer facilement et de bénéficier d’un service impeccable à tous temps. Enfin, le type médicalisé est un service pratique permettant d’alerter rapidement l’assistant grâce à la mise en place d’un dispositif médical fiable.

Quel est le coût de la téléassistance ?

Le matériel utilisé pour le service de téléassistance pour personnes âgées est généralement loué et son coût dépend en fonction du module privilégié. Si vous choisissez une téléassistance à domicile, vous devez préparer un budget allant de 30 euros par mois. Tandis qu’une téléassistance mobile coûte en ce moment environ 50 à 70 euros par mois. La téléassistance médicalisée en revanche est entre 30 et 40 euros par mois.

Souscrire à un service de téléassistance senior : quel budget prévoir ?
Souscrire à un service de téléassistance senior : comment s’y prendre ?